13 Février 2024 17h30

LE COMPTE RENDU DU WEEK-END

Découvrez le compte rendu de nos équipes !


CADETS GAUDERMEN - RBA vs AVIRON BAYONNAIS 

C’est sous une météo aléatoire, que nos jeunes recevaient leurs homologues de l’Aviron Bayonnais. Avec une feuille de match à 16 joueurs, et face au 3ème de Poule, la tâche s’annonçait compliquée. Cependant à la vue des dernières prestations, il y avait de quoi espérer de belles choses de la part de nos cadets.

Le début de match fût d’ailleurs convaincant, et après un en-avant sur la réception du Coup d’envoi, nos jeunes en profiter pour inscrire le 1er essai du match suite à un lancement en 1ère main, par l’intermédiaire du demi d’ouverture Paul Coudanne. Notre équipe sera beaucoup moins en réussite sur la suite de la 1ère période. Encaissant 1 essai sur maul et gâchant plusieurs occasions d’essais.

À la mi-temps, le score était de 5-7. Le début de seconde mi-temps fût à l’avantage des ciel et blanc qui inscriront 2ème essai. Ce fût d’ailleurs leur seule incursion dans notre camp. La suite de la rencontre verra une domination totale de nos cadets. Malheureusement le manque de rotation possible de l’effectif (1 seul changement contre 8 côté bayonnais), sera fatal à notre équipe. De nombreuses occasions d’essais vont être loupées faute d’efficacité et de lucidité dans le dernier geste… L’essai inscrit à 3 min du terme, par notre 2ème Ligne Raphaël Des Déserts, ne suffira malheureusement pas.

Score Final | RBA 10 (Bd) – 14 AVIRON BAYONNAIS 

Une nouvelle prestation frustrante pour nos Gaudermen, tant ils ont mis les ingrédients pour pouvoir l’emporter. Malheureusement la justesse en termes d’effectif dans cette période hivernale, ne permet pas à l’équipe de pouvoir exploiter la totalité de son potentiel. Une chose est sûre, cette équipe mérite sa place dans le championnat Gaudermen, et surtout elle mérite de gagner. Chose qui arrivera immanquablement avant la fin de saison.

                                                                           

                                                                                     


CADETS NATIONAUX - MAULÉON vs RBA

3ème déplacement en 3 week-ends, après deux défaites très frustrantes il était impératif de retrouver la victoire . Vu les conditions de jeu ( terrain très humide ) il était alors obligatoire d'être présent au combat et d'être prêt stratégiquement. Les garçons très appliqués, avec une grosse envie vont alors s'offrir une victoire amplement méritée et bonifiée dès la fin de la première mi-temps. Grace à des avants conquérants et des arrières bien au relais ce sont 8 essais inscrits au total !

Le groupe se rassure avant la dernière partie de championnat . Le travail de la semaine à payé. On en redemande !


                                                                   


CADETTES À X - BAYONNE vs USDAX

Match à X, équipe une contre le rassemblement des Bords de l’Adour (BAYONNE), au stade de BARDOS et ses vestiaires rustiques, son terrain où l’herbe a du mal à pointer sous l’eau et la boue. Temps pluvieux et venteux.

Les locales sont probablement les meilleures de la poule et elles le démontrent dès la deuxième minute avec un essai en force de la pilier droite. Les dacquoises tiennent le ballon mais stérilement et une nouvelle incursion basque voit le doublé de la pilier toujours en finesse (13ème). Les rouges font face. Le ballon part deux fois à l’aile et par deux fois Manon LAFOURCADE crochète et traverse tout le terrain (15ème et 19ème), la deuxième ligne Elora LECUYER transformant le deuxième essai. 10-12 à la pause. Les bayonnaises ont elles été vexées ? Elles attaquent le deuxième tiers temps à fond marquant 3 essais par leur ligne arrière (24, 29 et 32 ème). Sur une énième attaque, un en-avant est récupéré sur l’aile gauche par Hanaé DIHARTCE qui s’échappe et marque en coin (35ème). 25-17 à la pause. Malgré le courage des dacquoises, elle s’engluent dans la boue, se heurtant à la défense basque. Les fautes sont payées cash et trois essais aggravent le score (41, 49 et 58ème). Une ultime attaque landaise balaye le terrain d’un côté à l’autre et le ballon arrive dans les mains de Cassandre TREHIN qui réussit à se déjouer de la rugueuse défense pour passer la ligne et clôturer le score à 40-22. Défaite mais les filles se sont battues du début à la fin contre une équipe physiquement plus forte.


CADETTES À X - SAINT PALAIS vs USDAX

Match à X équipe 2 contre SAINT PALAIS au stade de cette ville, terrain pelé et boueux, temps pluvieux.

Nos jeunes joueuses n’ont jamais réussi à trouver de solution pour arrêter les adversaires, n’arrivant pas à trouver une cohésion d’équipe et pour certaines de la motivation. Un seul éclair dans la grisaille, l’essai de Clarisse DULAS qui en début de troisième tiers temps est servie et montre sa puissance et sa vitesse en passant entre deux défenseures et en allant marqué. A noter que cette joueuse est arrivée fin janvier pour essayer le rugby et a pris sa licence en suivant. Premier match, premier essai ! Le score final est de 70 à 5.


ESPOIRS - USDAX vs BIARRITZ OLYMPIQUE 

Défaite: 13-20


PACHYS - USAP vs USDAX 

Avant le début de la rencontre ça se complique, Carla Volontier 2 eme ligne se blesse, son mollet l'empêche de courir. Remplacé par Celine avant le coup d'envoi.

1ère mi temps, nos pachys ont défendu mais difficile contre des catalanes qui savent bien jouer avec le vent. Il ne faisait pas bon jouer 2 eme ligne! Sur une réception le ballon tombe sur le pouce de Céline qui hurle de douleur, va au sol et lache le ballon (arbitre siffle en avant).  Son doigt ressemble à un Z, impossible de le remettre en place, elle doit partir avec les pompiers. Mi temps 27 à 12

La 2eme mi temps est en faveur des pachys 2 essai à 1. Score final 32 à 22,

Celine rentre avec nous. Merci au président qui est allé cherché Céline à la clinique pendant la réception au stade Aimé GIRA !

                                                             Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot et texte