30 Avril 2024 16h05

Le compte-rendu du week-end de l'association

Découvrez le compte rendu et les résultats de nos équipes du week-end !

CADETS GAUDERMAN : MONT DE MARSAN vs RBA


Un match avec une saveur très particulière pour nos Gaudermen ce week-end. Tout d’abord car c’était « LE » Derby et que celui-ci s’est joué en lever de rideau des pros sur la belle pelouse synthétique du Stade Guy et André Boniface et devant un public fourni.

Début de match plutôt équilibré entre les deux équipes, mais ce sont les Jaunes & Noirs qui vont prendre l’avantage grâce à 2 pénalités. Cependant nos jeunes, sûrs de leur force, vont réussi à prendre petit à petit le dessus et inscrire 2 essais coup sur coup grâce à 2 lancements de jeu très bien exécutés.

Les jeunes montois inscriront, eux, leur premier essai du match juste avant la pause à la suite d’un coup de pied à suivre.


MI-TEMPS | STADE MONTOIS 11 – 15 DAX


Le début de la seconde mi-temps sera malheureusement plus compliqué pour nos joueurs. En l’espace de 15 min, nous encaisserons 2 essais et 2 pénalités, qui porteront le score à 27-15. Mais, baisser les bras, n’est pas dans l’ADN de cette équipe. Bien au contraire. 

Ils vont alors s’employer pour revenir dans la partie. Ainsi après de nombreux temps de jeu près des lignes, ils vont faire craquer la défense montoise à 2 reprises pour revenir à 27-27 au tableau d’affichage à 5 minutes du terme de la rencontre. 

Une dernière touche sur les 22m Montois, sera malheureusement mal négociée et l’arbitre sifflera la fin du match dans la continuité de l’action.

Une nouvelle fois, nous pouvons tirer un grand chapeau à cette équipe. Quel état d’esprit, quel caractère et quelle abnégation. Félicitations à eux pour cette saison, compliqué certes en termes de résultats, mais durant laquelle une grande équipe de copains s’est créée. 

Place maintenant au dernier match de championnat face à Périgueux, mais surtout au début des phases finales des Nationaux.


FIN DU MATCH : 27-27

 

ELITE 2 : COYOTES vs USDAX


Déplacement chez les Coyotes, avec une victoire qui fait du bien à toute l'équipe.

Les pachys ont l'occasion de marquer au bout de 4mn de jeu mais une incompréhension entre l'arrière et l'ailière entraîne le ballon en dehors des limites du terrain.

3mn plus tard ce sont les coyotes qui marquent avec leur ailière sur une pénalité rapidement jouée.

Les pachys prennent le jeu en main mais commettent beaucoup de fautes de main. Ne pas confondre vitesse et précipitation... La défende ne lâche rien et cela finit par payer. Joana POCHELU, au poste de talon, marque à la 34 mn avec une transformation de FENKE.


Mi-temps 5 à 7


A la reprise de la deuxième mi-temps, les coyotes campent dans le camp des pachys mais celles-ci défendent.

Dominatrice en mêlée, les coyotes ne prennent pas les pénalités qui pouvaient les permettre de passer devant au score. A 10 mn de la fin, les coyotes prennent la pénalité et ça passe à côté des perches.

Les pachys se créent deux occasions d’essais en fin de match mais ça ne passera pas derrière la ligne d’en-but. Retenons LA VICTOIRE qui relance les Pachys de l’US DAX.

 

FIN DE MATCH : 5-7